L'âme des Tarots...

...est une voie de réalisation du Soi 

Parmi les arts divinatoires anciens, le tarot tient une place particulière. 

Tirer un tarot, c'est comme interpréter un rêve : la précipitation est mauvaise conseillère et souvent, dans le temps, le résultat dépasse nos espérances. Non parce qu'il remplit exactement nos attentes mais parce qu'il produit des révélations, là où nous ne les attendions pas...!

Tempérance s'est laissée aller à "produire" quelques textes autour et avec ces lames. Au-delà de la poésie de leurs chants, ils nous engagent à regarder au dedans et par-delà leurs significations symboliques.

Maniant la langue des oiseaux, elle nous propose, avec la lame XVII de "L'étoile", un voyage autour de "L'Astre-au-Logis". L'âme de l'étoile, toujours, ravit le coeur de l'homme... Voici une illustration du fait que la technique de l'écriture "automatique", chère aux surréalistes, libère le potentiel créatif des rêves.

Et... en cadeau, je vous propose de remplacer dans vos têtes, la lame XVII par la superbe "Naissance de Vénus".
Merci Sandro. Du fin fond de ton XV° siècle, nous saluons au XXI°siècle, la grâce et le charme de l'étoile que tu as fait naître sous tes pinceaux.



Te voici t’avançant dans la lumière, dans l’infinie douceur de ta vérité.

Je t’attendais, car chaque nuit, lorsque je lève les yeux vers tes lueurs, je me souviens que tu étais déjà là, avant même que les atomes de mon corps surgissent de ta splendeur. Je n’ai de cesse de réveiller en moi cette géologie cosmique qui est ton héritage secret.

De toi je veux apprendre l’abandon dans la confiance, me laisser aller aux reflets ondoyants de tes cheveux et boire à ta source, emportée par le flot de la Vie et de son mystère.

Devant toi je me mettrai à nu, un genou à terre, je me soumettrai à ta perfection. Par ta grâce je n’aurai plus peur d’aimer, mais je te servirai comme un chevalier sert sa Dame de Cœur. J’ouvrirai ma poitrine pour que de la bouche de ton ventre s’élève le Chant des Chants.

Alors, sous ta protection, je serai la Pacifiée, prête à recevoir l’inspiration, le souffle nouveau, la joie de l’instant présent sans cesse renouvelé.

Je t’accueille et te vénère telle une Reine : bienvenue à toi qui transformes l’inaccessible en Espérance.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet espace vous appartient, laissez le commentaire que l'article vous inspire.